POURQUOI FAIRE DE LA COM' DÉCALÉE ?

1. Vous sortez du lot et vous vous faites remarquer des internautes
2. Vous offrez un instant agréable à votre cible et créez un lien
3. Vous dégagez de la confiance en assumant un positionnement osé
4. Vous vous différenciez de vos concurrents et faites parler de vous
5. Vous génèrez beaucoup plus d’engagement et de réactions avec un ton décalé
6. Vous humanisez votre marque
7. Vous créez une émotion chez votre audience, qui va y associer votre marque
8. Vous transformez cette émotion en fidélité
9. Parce que toutes ces règles sont la base du storytelling

10. Pour faire 10 points

NOUS N'ALLONS PAS COMMUNIQUER SÉRIEUSEMENT
SUR VOTRE OFFRE

Parce que les gens sont derrière leur écran pour procrastiner et regarder des vidéos de chats !

J’exagère à peine.

Donc tout le monde veut voir des conneries et votre meilleure idée est de leur envoyer votre pub sérieuse dans les gencives ? Sérieux ?

Et quelle réaction attendez-vous de leur part ?

foutent_offre

Ils ne s’en foutent pas un peu, ils s’en foutent complètement ! Ils n’attendent pas que vous veniez leur présenter.

Qui cherche des offres sur Facebook ou Instagram ? Vous ? La mère Michel ?

Les réseaux sociaux sont un immense concours de nombrilistes. On ne considére donc votre présence que si vous flattez des nombrils en offrant des émotions.

Comme lorsque vous draguez : vous essayez d’abord de faire rire ou de séduire l’autre avant de lui dévoiler vos gros arguments.

ET SI MA PUB TOMBAIT SUR QUELQU'UN D'INTÉRESSÉ ?

Et si ma tante en avait, ça serait mon oncle...

Vous balayez souvent votre fil d’actualités pour chercher une offre ? Vous attendez souvent qu’une pub vous tombe dessus ? Supposons. Et après ? Qu’est-ce qui va vous faire choisir ?
L’ÉMOTION !
 
Mettez votre com’ sérieuse et votre offre ennuyeuse à la poubelle et faites-les rire, rêver, choquez-les, faites-en sorte que votre marque provoque en eux un tourbillon de sentiments.
 
Vous devez être associé à une ÉMOTION !
 

SOUVIENS-TOI L'ÉTÉ DERNIER...

avion

Si je vous demande de vous souvenir de votre première fois, vous n’allez pas penser à votre première en avion.

Parce que l’autre première fois vous a procuré beaucoup plus d’ÉMOTIONS ! Et pourtant, la première en avion vous a sans doute coûté beaucoup plus cher…

Les internautes vont donc se souvenir de la meilleure offre ou de la plus grande émotion ?

Il faut faire battre leur petit coeur !

QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE DES PROSPECTS

Vous voulez qu’on parle de vous, en bien ou en mal. Que fait un chanteur en perdition ? Il se met à poil sur son balcon et appelle Closer pour faire parler de lui.
 
On ne va pas vous demander de dévoiler votre intimité, mais vous avez l’idée : aller au-delà du conventionnel.
 
Nous devons surprendre, provoquer le tourbillon de sentiments qui vous imprimera dans la mémoire de vos futurs clients.